vendredi 22 août 2008

Décodage biologique

Le décodage biologique est une approche nouvelle de percevoir, de sentir, de réfléchir et d’interpréter la maladie, afin d‘aider à guérir ce qui se manifeste par le symptôme.

Le malade peut se déprogrammer par la prise de conscience dans l’émotion intense, du lien profond de la cause à l’effet.A partir du premier choc programmant et à travers le ressenti, nous décoderons les conflits psychologiques transgénérationnels qui se transposent en conflits biologiques chez les descendants.

Donner un sens utile dans l’aujourd’hui à l’expérience traumatisante de l’hier vécue comme un choc brutal dans l’isolement qui a crée un deséquilibre engendrant un conflit, notre survie est alors en jeu et la programmation dans notre cerveau se met en route.

L’individu trouve la solution adaptée et la plus parfaite du cerveau Le cerveau est le maître à bord du fonctionnement pour influencer le cours normal de notre physiologie .

Le décodage biologique et le travail en psychosomatique permettent d’étudier les conséquences de nos stress sur notre corps. En effet, les liens qui existent entre notre corps et notre esprit sont réels. Les symptômes de notre corps résultent d’une problématique psychologique ou d’un stress maximum dans un domaine précis de notre vie.

Le conflit peut avoir été vecu dans la realite de l’etre, dans son imaginaire ou même symboliquement ,peu importe , il en résulte que le ressenti éprouvé alors a déclenché la maladie

En utilisant des analogies pour permettre au cerveau de trouver sa solution de remplacement dans un « comme si » qui l’amène à son equilibre

La maladie s’installe lorsque le cerveau ne peut plus gerer psychologiquement le choc initial et l’émotion inconfortable va générer une croyance limitante.Il sera possible de la remplacer par une nouvelle croyance ouvrante.

Repérer les mots employés par la personne qui nous donnent la coloration du conflit initiatique familial. A ce sujet, rappelons nous que nous sommes incroyablement fidèles à notre histoire et que c’est chez nos aieux que se cachent des drames dont ceux-ci n’ont pu se libérer

Cette souffrance le plus souvent est liée à un décès inacceptable , un deuil impossible à faire, perdure dans l’esprit et la memoire du clan qui va tout faire afin de l’apaiser et rétablir l’harmonie familiale.

1 commentaire:

nordevan a dit…

Bonjour Dominique,
Puisque vous êtes canadienne, profitez-en, dans votre conférence du 5 mai, de parler des "substrats identitaires", des "périodes critiques" pendant lesquelles les encodages sont susceptibles d'être accessibles. Nous, en France, ces idées ne sont pas encore diffusées et il n'y a pas de littérature là dessus. (En Belgique, c'est un Maître Reïki(?) et en Suisse, c'est un psychiatre (ou un psychanalyste), le Dr Humburger, je crois.
Merci et bon courage.
Julie